La construction d’une maison neuve faisant l’objet d’une réglementation stricte, le constructeur de maisons constitue un interlocuteur privilégié pour vous accompagner dans la conception et la réalisation de votre projet de construction, en assurant la coordination des travaux. Pour bien choisir son constructeur, prenez les astuces de votre réseau, visitez des maisons réalisées par le constructeur choisi, la durée d’existence, et trouvez le style qui vous ressemble.
Quels pièges à éviter lors de l’achat du terrain
Faites-vous préciser la nature du sol et sa configuration par les services de la Mairie. Enfin assurez-vous de la constructibilité du terrain de la superficie et de la viabilité du terrain.
Les deux temps forts de l’achat du terrain :
- La signature du compromis de vente est un sous seing privé ou devant notaire pouvant comporter l’obtention des prêts demandés, du permis de construire, du certificat d’urbanisme,
- La signature de l’acte de vente : vous devenez alors propriétaire du terrain.
Les garanties incontournables
- Nous vous conseillons de vérifier les garanties constructeur offertes par les entrepreneurs.
- Assurez-vous entre autres que la société choisie bénéficie de la caution financière d’achèvement ainsi que de la garantie de remboursement d’acompte délivrées par la CEGI et de l’adhésion au contrat CCMI.